L’Histoire de Biom Paris

Sandra LEGEL

Sandra LEGEL

Fondatrice & CEO de Biom Paris

Un balai brosse en porte-drapeau de sa startup, il n’y avait qu’elle pour l’oser !

« Inspirés par la Nature et les vrais besoins des utilisateurs, nous voulons participer activement à l’émergence d’une nouvelle éco-industrie. »

Parce que l’innovation ne doit pas se restreindre à la seule technologie, Sandra Legel fonde Biom Paris en mars 2016. Sa startup a pour ambition de réinventer les objets du quotidien, les “laissés pour compte de l’innovation”. Parce que la nature a toujours su trouver les solutions aux problèmes, Biom Paris y puise son inspiration pour réinventer les objets du quotidien.
Elle réinvente les codes de l’industrie classique en s’inspirant de la Nature pour concevoir des objets du quotidien innovants, design, plus fonctionnels et plus respectueux de l’environnement, fabriqués en France.

Convaincue que les ressources naturelles sont épuisables et qu’un nouveau mode de consommation plus responsable est la condition de pérennité de l’humanité, elle souhaite utiliser les techniques et les connaissances dont nous disposons aujourd’hui et mettre l’Humain et la Nature au cœur de l’innovation.

Entrepreneure dans l’âme, son leitmotiv est le partage. Sandra ose et investit l’univers glamour des toilettes avec bbb La Brosse, le premier produit d’une gamme plus large à développer pour la salle de bain, la cuisine et toutes les autres pièces de la maison. Son ambition est claire : optimiser l’efficacité et réduire l’impact environnemental de tous ces objets que nous utilisons tous les jours sans plus les voir.

Dans sa vie quotidienne, Sandra Legel utilise un balai brosse, comme tout le monde. Elle s’interroge sur son efficacité et impact environnemental : pourquoi la brosse classique ne nettoie qu’une partie de la cuvette ? Et pourquoi utilise-t-on toujours des plastiques uniquement 100% pétro-sourcés pour la fabriquer ? Pourquoi toutes ces gouttes d’eau remplies de microbes tombent sur le rebord et sur le sol ? Comment éviter d’avoir cette impression de saleté même après avoir nettoyé ? Alors ? Alors, elle commence ses recherches et va voir de près ce qui se vend dans le commerce. Elle achète, teste, compare des brosses du monde entier. Plusieurs constats et beaucoup de belles promesses… Elle décide de s’entourer d’une équipe mixte pluridisciplinaire composée de designers, ingénieurs, graphistes, et bien d’autres, pour concrétiser ses croquis d’une brosse qui arrivera à combler ses attentes – et les vôtres.